Réalisations

 

A et B : On voit très nettement sur la photographie que la fondation
et le pied de mur enterré du plaignant est totalement dépourvue d'étanchéïté.
C : Façade du 17ème siècle fortement dégradée et très mal restaurée.
D : Résultat de la rénovation sur la base de nos conseil.

 

Son intérêt

1 - C’est d’apporter réponse et solutions pour régler les litiges vous opposants par exemple à un tiers, sans avoir pour autant la nécessité de déclencher une procédure judiciaire souvent longue et couteuse.

Nous avons été saisis pour un litige opposant deux voisins pour une infiltration d’eau dans un mur de maison dont le voisin était désigné comme le responsable des désordres.

Après terrassement (soit une mesure d’investigations) la responsabilité du voisin dans l’infiltration de l’eau fut dégager de toute responsabilité (notre client avait été assigné a deux reprises par son voisin prétextant que la dalle en béton était la cause des dégâts.

2 - La portée des solutions techniques à des désordres de tout ordre sur des bâtiments sans pour cela qu’un tiers en soit la cause (fissuration, tassement differentiel, mauvaise application des produits pourtant conformes, etc...)

Dégradation des pierres par remontée capillaire due à une stagnation d’eau en pied de l’ouvrage et un manque de drainage dans le sol.

NOTA
Ces problèmes sont récurrents dans tous les corps d’état de la construction et deviennent tres rapidement une source d’inquiétude et de désagrément pour les propriétaires des biens concernés.
Vos problèmes sont nos préoccupations au quotidien !
Nos capacités à gérer tout ces désordres relèvent de compétences et d’expériences acquis sur une période de 30 ans !